Premier stadium: Tout ce que vous devez savoir

Premier stadium Tout ce que vous devez savoir

Premier stadium Tout ce que vous devez savoir
Premier stadium Tout ce que vous devez savoir

Premier stadium Tout ce que vous devez savoir:

Anticipant l'arrivée de supporters en juin pour voir les meilleurs joueurs de la planète rivaliser avec le trophée le plus convoité, FIFA.com poursuit sa série en présentant ses fans aux arènes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™. Aujourd'hui, nous présentons le lieu le plus au sud du tournoi, le Fisht Stadium.

  • Allumettes
Le Fisht Stadium est l'une des rencontres les plus attendues de la phase de groupes, alors que le Portugal et l'Espagne entament leurs campagnes de Coupe du Monde en se mettant côte à côte dans cette ville. Sotchi accueille trois autres matches de groupe, une ronde de 16 et un quart de finale.


  • Capacité
Pendant la Coupe du monde, le stade Fisht pourra accueillir jusqu'à 48 000 spectateurs.

  • Emplacement
Le stade a été construit spécialement pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 dans une belle partie de la ville, une partie des basses terres d'Imereti s'étendant le long de la mer Noire, visible depuis les gradins. Autour du stade se trouvent d'autres sites olympiques et le circuit de Formule 1. Il faut un peu plus d'une heure en train, en bus ou en voiture pour atteindre les montagnes du Caucase depuis le parc olympique.


  • Le saviez-vous?
Le nom "Fisht" vient du mot Adyghe pour le sommet de la montagne éponyme dans la crête principale du Caucase et signifie "tête blanche". Le contour de l'arène, qui a été conçu par un cabinet d'architecture britannique, lui-même ressemble à un pic de montagne enneigée.

  • Premiers matchs
Le stade Fisht a connu ses premiers essais en tant que stade de football en 2017, accueillant un match amical entre la Russie et la Belgique le 28 mars, la Coupe de Russie entre le FC Ural et le Lokomotiv Moscou le 2 mai et trois matches à la Coupe des Confédérations de la FIFA.

  • Héritage
Il y a des plans pour l'équipe nationale russe pour organiser des camps d'entraînement, ainsi que des matches de compétition et des matches amicaux à Sotchi. Le stade Fisht mettra également en scène divers autres événements publics de masse.