Les deux décennies du Blue Samurai sur la grande scène

Les deux décennies du Blue Samurai sur la grande scène

Les deux décennies du Blue Samurai sur la grande scène
Les deux décennies du Blue Samurai sur la grande scène

Les deux décennies du Blue Samurai sur la grande scène:

Outre le Brésil, qui n'a pas encore manqué une Coupe du Monde de la FIFA ™, le Japon est le groupe principal qui s'est présenté à chaque match depuis sa présentation.

Actuellement sur le point de disputer leur 6e apparition et deux décennies après avoir salué France 1998, FIFA.com étudie comment le Blue Samurai a évolué en finale.

1998: le Japon se familiarise avec le monde

Tour: Phase de groupe

"J'ai commencé à penser au football à l'extérieur du Japon et j'ai commencé à avoir de la fantaisie, mais je n'avais pas la moindre possibilité parce que le monde n'a pas jeté un coup d'oeil à la J-League japonaise. Enfin, nous avions une possibilité depuis que nous avons joué à la Coupe du Monde en France, à ce moment-là, j'avais toujours voulu que ça marche.

Hidetoshi Nakata, milieu de terrain à France 1998

Alors que France 1998 n'est peut-être pas affectueusement associée aux résultats sur le terrain - battements de longue durée en Argentine et débutants individuels en Croatie et en Jamaïque - elle a déclaré les Blue Samurai sur la scène footballistique. Avec un semblant de Nakata et de Shinji Ono allant de l'avant pour démontrer une grande partie fructueuse en Europe, leur image de football de passage rapide et vif s'est rapidement transformée en image de marque du pays.

2002: Amener les vacances à la maison

Round: Last-16

"Je crois que nous recevons les bénéfices de la Coupe du Monde 2002, qui a affecté mon pays et je ne serais pas étonné de voir un nombre important de joueurs japonais dans d'énormes clubs européens dans les dix années à venir."

Tsuneyasu Miyamoto, sauvegarde en 2002 et skipper en 2006, parle en 2013

Bien qu'il soit souvent éclipsé par la course de la République de Corée aux demi-finales, et en plus d'obtenir une pénalité par rapport à l'intensité d'une compétition locale, le Japon a également enchanté le terrain. Pilleux sur sept points dans la phase de rassemblement, et en plus de gagner leur première victoire en Coupe du monde avec un triomphe de 1-0 contre la Russie, leur course a été complétée par un seul objectif contre les inévitables médaillés de bronze, la Turquie.

2006: Envoyé par les titulaires

Tour: Phase de groupe

"C'est un résultat tellement décourageant, c'est d'autant plus frustrant à la lumière du fait que j'avais confiance que nous avions ce qu'il fallait."

Zico, mentor à l'Allemagne 2006

Tandis que les ulcères ont laissé passer ses camarades en streaming, les fantasmes du Brésilien de chasser le Japon des phases de rassemblement ont finalement basculé dans leur diversion d'ouverture, tombant dans les six dernières minutes. Tim Cahill a frappé deux fois dans une reprise de trois objectifs par l'Australie pour obtenir une victoire 3-1 et laisser des souvenirs optimistes rares de l'Allemagne.
"Aujourd'hui sera un moment décisif pour le football japonais, l'exécution du groupe va motiver les adolescents à faire des progrès.Nous avons montré l'avance du football japonais."

Daisuke Matsui, milieu de terrain à Afrique du Sud 2010

Mis à part par un match nul contre le Danemark - dans ce qui était une séance de tirs au but pour les huitièmes de finale - les fans japonais ont vu leur meilleur match de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, piloté par Keisuke Honda. Se produisant à un niveau qui l'a vu appelé le "Maradona japonais", Shinji Okazaki et Matsui ont tous brillé, juste pour se jeter au Paraguay sous la menace de punitions.

2014: Frustration au Brésil

Tour: Phase de groupe

"Je pense qu'il est essentiel pour le football japonais de garder une image et un plan similaires pour ce qui est à venir, mais pour toute la phase de rassemblement de cette Coupe du Monde, c'était frustrant."

Makoto Hasebe, skipper au Brésil 2014

Après quatre années d'anticipation, ils ont obtenu le dernier point d'intérêt, Honda reprenant son premier match contre la Côte d'Ivoire. Quoi qu'il en soit, deux objectifs rapides ont vu leur situation s'améliorer et ils sont sortis à la suite d'une réprimande en Colombie - l'identité de leur premier adversaire en Russie.

2018: Rédemption en Russie?

"C'est la Coupe du Monde, j'ai donc besoin de nous pour démontrer que nous sommes suffisants pour atteindre les huitièmes de finale, mais avant tout, j'ai besoin que les joueurs se comportent comme ils peuvent."

Les prévisions du nouveau mentor Akira Nishino pour la Russie, après avoir supplanté Vahid Halilhodzic en avril, ont tempéré les désirs. La Nouvelle-Zélande est la seule à l'emporter car la fixation du Groupe B en Asie a laissé les supporters incertains de ce qu'ils verront à leur sortie de la Colombie.

En tout cas, avec le Sénégal et la Pologne qui composent le groupe H, il est ostensiblement aussi complètement ouvert et remarquablement en Russie. Échangés entre assembler organiser des sorties et atteindre les étapes à élimination directe depuis 1998, seraient-ils capables de procéder à cette convention et d'échapper cette fois-ci?