Son: Je profite de chaque moment

Son: Je profite de chaque moment

Son Je profite de chaque moment
Son Je profite de chaque moment

Son Je profite de chaque moment:

'' Son Heungmin '' était à un mois de son dixième anniversaire lorsque la République de Corée a laissé sa marque sur le monde lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Lors des principales finales mondiales disputées en Asie, les Guerriers de Taeguk ont ​​défié les désirs en conquérant les mammouths, l'Italie et l'Espagne, dans les phases à élimination directe de l'Allemagne en demi-finale.

Son, à côté de ce qui reste de ses camarades, a été ébloui comme des stars coréennes, par exemple, Hong Myungbo, Ahn Junghwan et Seol Kihyeon lâchent le camp de Guus Hiddink à des statures extraordinaires et poussent un pays dans Neverland. Cependant, parmi ces légendes de 2002, il en est une qui a vu le jour pour Son: Park Jisung.

"Il est encore le meilleur joueur de Corée, il est encore mon objet de culte", a déclaré l'attaquant du Tottenham Hotspur, s'adressant uniquement à FIFA.com.

Neuf ans après avoir regardé sa légende d'enfance à Korea / Japan 2002, Son lui offrait un pitch au niveau mondial senior. Il irait de même suivre les pas de la star de Manchester United en effectuant sa spécialité en Premier League anglaise.

Solidement installé en tant que joueur vedette des Taeguk Warriors, Son s'est entretenu avec FIFA.com pour parler de la vie londonienne aux Spurs, ses souvenirs de la Coupe du Monde 2002 et les aspirations de la République de Corée ayant attiré un intense rassemblement à Russia 2018.

FIFA.com: Cela fait longtemps que la République de Corée n'a pas facilité la Coupe du Monde de la FIFA 2002, où les Guerriers de Taeguk ont ​​atteint les demi-finales. Quels sont vos souvenirs de cette compétition et à quel point cela vous a-t-il motivé à ce moment-là?

'' Son Heungmin '': J'ai une tonne de bons souvenirs de cette compétition. J'ai regardé les divertissements à la télé et je me souviens qu'après la fusillade contre l'Espagne au quart d'heure, tout le monde devenait fou. Nous ne pouvions pas lui faire confiance. Nous étions impatients de voir la Corée du Sud à la Coupe du monde. Tout le monde portait des chemises rouges en 2002, y compris moi-même!

Quel est votre souvenir le plus aimé de la République de Corée à cette compétition?

Lorsque vous jouez contre l'Italie et l'Espagne et que vous les battez, ce n'est pas une activité simple. De toute évidence, il y avait une position favorable à la maison, mais nous l'avons fait dans une bonne mesure. Je ne peux pas choisir une minute de cette Coupe du Monde. Chaque minute en 2002 était phénoménale.

Qui était votre grand footballeur?

Il y avait de nombreux joueurs en même temps, pour moi, c'était Park Jisung. De nombreux divertissements de Premier League sont apparus en Corée quand j'étais jeune, en particulier Manchester United à la lumière du fait qu'il a joué là-bas. Au cours de cette période, il a remporté de nombreux trophées. Il est le meilleur joueur de Corée. Il est encore mon image vénérée.

Comment était-ce à long terme jouer près de lui au niveau mondial senior?

Je ne pouvais pas y croire. J'avais 18 ans quand j'ai joué avec lui à la [2011] Coupe d'Asie au Qatar. En grandissant, je le regardais à la télé et à ce moment-là, je me préparais à ses côtés. Il y avait un si grand nombre de choses que vous pourriez gagner de lui. Il était si compétent. Je regardais tout ce qu'il faisait; ce qu'il a mangé, dans quelle mesure il a somnolé. Il était mon colocataire et je ne pouvais pas m'adresser à lui car j'étais trop timide! C'est quelque chose dont je me souviendrai toujours, c'est un souvenir si insondable. Peu importe, nous restons en contact. Il est non seulement un joueur impressionnant, il est aussi un individu étonnant.

Tu étais au Brésil en 2014. Comment était-ce joué dans ta première Coupe du Monde?

J'étais extrêmement heureux de parler à ma nation [à la Coupe du monde]. Tout le monde a quatre ans pour participer à la Coupe du monde, mais rares sont ceux qui ont trouvé l'occasion de le faire à la lumière du fait que les capacités sont si intenses. Depuis que j'ai rencontré le Brésil 2014, je sais à quel point c'est extrême. Nous devrions être préparés. En 2014, nous avions une tonne de joueurs jeunes et il n'y avait pas un nombre excessif de joueurs ayant participé à la Coupe du monde. Jouer dans votre association [nationale] ou dans la capacité de la Coupe du monde est tout à fait extraordinaire. En tant que groupe, nous devons être préparés.

Suède, Mexique, Allemagne: que faites-vous du rassemblement de la République de Corée à Russie 2018?

C'est un rassemblement intense. Chaque rassemblement est extrême. La Suède nous est supérieure, le Mexique est supérieur à tout nous et l'Allemagne, évidemment, nous est supérieure. Quoi qu'il en soit, nous devons gagner quand nous jouons, personne n'a besoin de perdre. Le football est 11 contre 11. De toute évidence, la qualité a n'importe quel effet mais rationnellement nous devrions être plus préparés que n'importe quel autre individu.

Est-ce que la République de Corée va passer de la phase de rassemblement aux phases à élimination directe?

Évidemment, je dois dire oui, mais le football n'est pas seulement un «oui» ou un «non». Dans le cas où nous jouons bien et tout le monde joue l'un pour l'autre, à ce moment-là pour quelle raison pas? Je crois que nous pouvons expérimenter. Évidemment, c'est un rassemblement extrême malgré tout ce que j'ai confiance dans ma nation. Je suis content pour ma nation, je suis content de mes collègues. Je pense que nous pouvons le faire mais nous devrions être préparés.

Comment obtenez-vous une charge hors de la vie en Angleterre en jouant en Premier League avec Tottenham Hotspur?

C'était toujours mon fantasme de jouer en Premier League et, encore, c'est mon fantasme. Je ne peux pas croire que je joue là-bas. Je reçois vraiment une charge de Londres, c'est la meilleure ville de la planète. Je reçois une charge pour me diriger vers le terrain de préparation et me préparer avec des joueurs époustouflants. J'apprécie jouer à Wembley et faire un voyage à des amusements loin. Je reçois une charge de chaque minute. Avant de me reposer, je pense de temps en temps que c'est un fantasme. Jouer en Premier League est la chose que j'attendais quand j'étais gamin. C'est fantastique.

En quoi le fait de jouer en Premier League vous a-t-il aidé à améliorer votre statut de joueur?

J'ai amélioré une quantité considérable de choses, à la fois physiquement et rationnellement. Comment je joue a beaucoup changé. Je suis reconnaissant à l'administration de Tottenham - ils m'ont amélioré une étape que lorsque je jouais en Bundesliga. Les réunions d'instruction sont extrêmement intenses, mais elles m'ont aidé à améliorer beaucoup en tant que joueur quand je suis sur le terrain en jouant pour les Spurs ou ma nation.